e-Shop

EXPLOITER LES BÂTIMENTS ET LES INSTALLATIONS EN ÉCONOMISANT LES RESSOURCES

Gebauede Werke nachhaltig LAPP

Le cœur de LAPP bat dans nos bâtiments, nos usines et au sein de tous les employés qui s'y trouvent. Notre culture est mise en pratique ici - orientée vers la famille, l'innovation, le succès, le client et la prise de responsabilité pour l'avenir. Cela implique l'obligation de planifier, construire et exploiter les bâtiments de manière durable. Il s'agit également d'identifier les sources de consommation d'énergie les plus importantes et d'optimiser ensuite la consommation. Outre l'utilisation efficace des ressources, l'émission de substances nocives a un impact important sur le bilan écologique d'une construction. Depuis 2019, LAPP achète en Allemagne du courant 100 % vert, complété par sa propre énergie photovoltaïque et géothermique. La plupart des sites LAPP disposant de sites de production clés sont certifiés ISO 14001, et les filiales commerciales leur emboîtent progressivement le pas. 20 de nos sociétés de la région LA EMEA travaillent en étroite collaboration dans le cadre d'une certification matricielle ISO 50001. La gestion cohérente de la qualité conformément à la norme ISO 9001 garantit les normes de qualité élevées de LAPP, pour lesquelles les produits présentant un niveau élevé de fiabilité et de durabilité sont la priorité absolue.

Notre engagement au niveau de nos infrastructures et nos sites de productions :

  • Réduction continue de la consommation d'électricité dans nos propres bâtiments, en plus de l'achat d'électricité verte (actuellement principalement en Allemagne) et de l'utilisation de sources d'énergie renouvelables sur site avec injection dans le réseau ou utilisation propre conformément aux exigences légales.
  • Réduction des déchets de production grâce à l'optimisation des processus et à l'intégration de concepts de recyclage pour le plastique et le cuivre directement dans la production ou par le biais de partenariats étroits avec des experts en recyclage.
  • Promotion intensive de la neutralité en CO2 selon les champs d'application 1 et 2 du protocole sur les gaz à effet de serre par la rénovation des bâtiments et l'intégration de concepts d'utilisation de l'énergie.

Exemple: Le siège social de LAPP à Stuttgart

De nouveaux bureaux, des salles de conférence et un espace d'exposition consacré à l'histoire de l'entreprise ont été créés au siège social de LAPP, d'une superficie de 9 000 mètres carrés, optimisé sur le plan énergétique. Grâce à un chauffage géothermique combiné à des panneaux photovoltaïques et à la végétalisation du toit, environ 440 postes de travail de bureau optimisés en termes de CO2 sont utilisés ici. L'accent est mis sur le chauffage géothermique, qui est alimenté en énergie par une installation photovoltaïque. D'autres facteurs contribuent également à l'équilibre du CO2 : des stores automatiques guidés par la lumière du soleil garantissent des températures intérieures qui réduisent l'utilisation des systèmes de climatisation. Un grand nombre d'espaces cyclables et de bornes de recharge pour véhicules électriques incitent à rendre les trajets des personnes vers leur lieu de travail respectueux de l'environnement. Depuis août 2021, notre entreprise peut se féliciter d'avoir reçu la distinction "Employeur favorable au vélo" de l'ADFC (club allemand de cyclisme).