Recyclage des câbles

La technologie et l’écologie ne doivent pas être diamétralement opposées. Depuis des années, LAPP en est convaincu et, en tant que fabricant, nous sommes tout à fait conscients de notre responsabilité envers l’environnement.

recyclage 230920

Recyclage des câbles

Les reliquats de câble sont traités d'une manière respectueuse de l’environnement. Conformément à la norme DIN ISO 9001, ils sont dénudés de façon purement mécanique. Les éléments réutilisables sont récupérés et les restes sont traités de manière idéale

 

Matières premières respectueuses de l’environnement

Les matériaux sans halogène gagnent de plus en plus d’importance dans notre gamme de câbles et d’accessoires. Pas surprenant du tout, si vous savez que les halogènes sont particulièrement nocifs pour l’homme et l’environnement en cas d’incendie.

Les matériaux sans halogène offrent, en outre, des avantages bien spécifiques lors du recyclage. Aucun de nos produits ne contient d’amiante ou de CFC. Lors de la production de câbles en PVC, les stabilisateurs contenant du plomb sont éliminés.

 

Innovation


Depuis le développement de ÖLFLEX® NATUR (actuellement ÖLFLEX® ROBUST), les câbles peuvent être utilisés dans un endroit où ils sont en contact avec des huiles et des graisses végétales.

 

Environnement et production

Nos sites de production traitent 98% des restes de câbles (chutes, longueurs de tests). Une thermopompe réchauffe l’eau du processus, qui est réutilisée plus tard.