e-Shop

Monoconducteurs pour armoires de distribution

Vous avez besoin de solutions de câblage monoconducteur ? Notre large gamme comble tous vos besoins. Produits harmonisés suivant normes européennes, multinormés suivant normes européennes et nord américaines, sans halogène ou optimisés CEM, vous y trouverez le produit dont vous avez besoin.

Les câblages monoconducteurs sont l’un des principaux groupes de produits LAPP. Cette gamme peut être utilisée dans une grande variété d’applications telles que les équipements de commutation et de distribution basse tension. Des monoconducteurs harmonisés selon les normes européennes, des produits multi-standards selon les normes européennes et nord-américaines, sans halogène ou optimisés CEM, vous trouverez toujours le produit dont vous avez besoin. 

La norme NF EN IEC 61439-1 / Mai 2021  

LAPP développe, produit et commercialise des câbles, des connecteurs et des presse-étoupes selon les normes de qualité et de sécurité les plus élevées. Pour cela, les normes individuelles, ainsi que les normes internationales sont très importantes et nous les suivons de près. À partir du 1er mai 2024 la NF EN IEC 61439-1 (version mai 2021) reste la seule norme en vigueur pour tester les circuits de commutation et les dispositifs de distribution basse tension. 

La nouvelle norme NF EN IEC 61439-1 vise à limiter la dissipation de chaleur et indique le courant maximum autorisé pour chaque section et chaque méthode d’installation. Afin de garantir le niveau de sécurité requis tel que décrit dans la nouvelle norme NF EN IEC 61439-1, les fabricants des câbles ont développé les fils de câblage harmonisés H05V2-K et H07V2-K. En utilisant les fils de câblage H05V2-K et H07V2-K, qui se distinguent par leur température maximale de 90 °C, les fils peuvent être soumis à des contraintes nettement plus importantes que les fils de câblage conventionnels (comme les H05V-K et H07V-K, avec une température maximale de 70°C).  

L‘offre produits de l‘entreprise LAPP comprend les monoconducteurs souples, harmonisés, 90 °C H05V2-K et H07V2-K ainsi que les MULTI-STANDARD SC 2.2, homologués UL (MTW & AWM), CSA (TEW) et <HAR>, température de conducteur maximale 90°C.