Monoconducteurs

Monoconducteurs pour armoires électriques :

Armoire électrique

Armoire électrique

LAPP propose des gammes très variées de monoconducteurs destinés au câblage dans les armoires électriques mais aussi des appareils de télécommunications et des composants électroniques. En voici des exemples : 

 

LiY : monoconducteurs multibrins de câblage des appareils de télécommunications et des composants électroniques.

LiFY : monoconducteurs multibrins de classe 6 pour les appareils de mesure.

HO5VK et HO7VK : monoconducteurs principalement utilisés dans le câblage interne des armoires électriques avec marquage <HAR> qui indique l'application sur le plan international des certificats.
Ce marquage est crucial pour les utilisations en Europe. Ils sont disponibles en bobines, boites en carton ( 100m ) ou en futs en carton ( quantité selon section ). 

HO5V2-K ET HO7V2-K : Afin de garantir le niveau de sécurité tel que décrit dans la nouvelle norme CEI 61439-1, LAPP France a introduit les fils de câblage H05V2-K et H7V-K. De plus, depuis juillet 2019, ces fils de câblage sont également certifiés selon le Type Approval System du Lloyd's Register. En utilisant les fils de câblage H05V2-K et H07V2-K, qui se distinguent par leur température maximale de 90 °C, les fils peuvent être soumis à des contraintes nettement plus importantes que les fils de câblage conventionnels avec une température maximale de 70 °C. Le H05V2-K et le H07V2-K sont disponibles dans des boites en carton (100 m) ou des futs en carton (quantité selon section). 

HO5Z1K et HO7Z1K : pour le câblage des luminaires, d'appareils d'armoires de commutation et les boitiers de distribution , Lapp vous propose aussi des monoconducteurs sans Halogène.
Les isolants utilisés ne contiennent ni halogène , ni aucun matériau susceptible de dégager des gaz corrosifs en cas d'incendie. Ce qui est totalement recommandé pour la sécurité des biens et des personnes en cas d'incendie. Le marquage <HAR> confère à ces produits l'application sur le plan international au travers de l'Europe. 

HO5ZK 90°C et HO7VK 90°C : Pour les applications sans halogène de températures plus élevées ( +90°c ), LAPP vous propose cette gamme ZK90°c qui comme la gamme Z1K est harmonisé (<HAR>) et recommandé pour la protection des personnes , de l'environnement et des équipements en cas d'incendie. Ils sont disponibles en 100 m ou en futs carton (quantité selon section).

MULTISTANDARD SC2.1 et MULTISTANDARD SC2.2 : Les normes internationales tel que les UL-CSA sont exigées pour les matériels entrant sur aux USA et Canada mais aussi chez d'autres pays au monde. LAPP propose des monoconducteurs multinormés UL-CSA-HAR qui permettent d'être installés dans les armoires électriques couvrant la majorité des pays au monde.
Ils sont disponibles en boite carton de 100 m ou en futs carton (quantité selon section).

ÖLFLEX HEAT 125 SC : pour les applications sans halogène de températures encore plus hautes ( +125°c). Cette gamme sans halogène est recommandé pour la protection des biens et des personnes en cas d'incendie . En effet en cas d'incendie la densité et la toxicité des fumée sont réduites ainsi que la propagation de la flamme .
De plus, ces monoconducteurs sont homologués pour les applications maritimes selon DNV-GL.
Ils sont disponibles en boite carton 100 m ou en futs carton (quantité selon section)

Pour les températures plus élevées que 125°c, LAPP vous propose aussi les gammes :
- ÖLFLEX HEAT 180 SiF - SiF A
- ÖLFLEX HEAT 205 SC
- ÖLFLEX HEAT 260 SC