Important : impact des coûts liés aux approvisionnements

Mise à jour du 15 avril 2021

Lors de nos dernières communications nous vous faisions part d’importantes perturbations qui affectaient notre filière câble avec un allongement des délais de productions et d'approvisionnement ainsi que des stocks en forte diminution.

En effet, la forte reprise en Asie et en Amérique du Nord provoque depuis plusieurs semaines une pénurie de matières premières impactant nos sites de productions.
Cette tendance se traduit aussi par une forte augmentation des coûts auprès de nos fournisseurs de produits chimiques tels que PVC, polypropylène et le polyéthylène.

Les prix de ces matières premières, ainsi que du cuivre, ont augmenté de 20 à 30 % au cours des derniers mois. La demande accrue entraîne par ailleurs d'importantes augmentations du coût des services logistiques et des matériaux d'emballage.

Compte tenu de la part importante des matières premières dans le coût de nos produits, nous ne sommes pas en mesure d'absorber les fortes augmentations de prix actuelles.

Nous avons fait au mieux pour minimiser l'impact de ces coûts, et cette situation nous conduit à appliquer une hausse de 6% sur nos prix de vente à compter du 1er Mai 2021.

Vous pouvez désormais télécharger notre nouvelle liste de prix ici.


Votre contact commercial habituel se tient à votre disposition pour vous apporter tout complément d’information et précisions éventuelles.

Information de mars 2021

Nous faisons face actuellement (et toute la filière Câble) à des allongements de délais de productions et d'approvisionnement ainsi que des stocks en fortes diminution.

Plusieurs explications à cette situation :

  • Reprise industrielle mondiale générant un fort accroissement des besoins de produits, matières premières, transports, capacité de productions depuis quelques mois après la période de destockage et de baisse de la demande liée à la crise COVID.
  • Tensions et pénurie de containers pour transport maritime Asie-Europe (ainsi qu'une forte augmentation des coûts)
  • Tensions et pénurie de matières premières telles que PVC, PU et PA (ainsi qu'une forte augmentation des coûts)
  • Capacités de production saturées au sein des usines LAPP ou partenaires et rupture d'approvisionnement de matière première dans certain cas.
  • Logistique intra Europe perturbée par l'accroissement des contraintes aux frontières et situation COVID (forte augmentation des coûts)

Nos équipes mettent tout en oeuvre pour un retour à une situation normale dans les prochaines semaines. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.