Maritime

Maritime

LAPP France est un partenaire sûr et fiable pour la fourniture de câbles et solutions pour les milieux maritimes. En effet, nos câbles répondent aux exigences de sécurités et aux certifications requises pour l’industrie navale, maritime et offshore.

Aujourd’hui à l’échelle mondiale, les activités commerciales et logistiques imposent de grandes exigences en matière de performances et d’efficacité des navires en mer que ce soit pour les navires marchands, les navires de service, les navires de croisières, les pétroliers ou les navires de transport de toutes sortes. Nos câbles spécialement conçus pour ces activités marines  assurent aux exploitants de navires et structures flottantes un fonctionnement fiable de leur matériel.

Pour naviguer en sécurité, tous les navires ont besoin d’une large gamme de fonction, pouvant être vocales ou sonores mais également d’alimentations et de transmission de données qui dépendent toutes de câbles marins spécifiques. Les câbles doivent donc résister à des environnements difficiles et complexes à bord des navires et structures flottantes (tel plates-formes par exemple).

LAPP prend la sécurité très au sérieux. En effet, un incendie à bord d’un navire de ravitaillement ou un navire de croisière peut avoir des conséquences désastreuses en mer. L’imposition des règles strictes concernant l’absence d’halogène, la non-opacité des fumées et la non-propagation des flammes et gaz corrosifs est primordiale.

De plus, les câbles doivent souvent être installés dans des zones étroites et difficiles d’accès. C’est pour cela qu’ils doivent être souples et de petits diamètres.

Nos câbles marins conviennent à une installation fixe sur les navires ainsi que dans les équipements marins et offshore.

 

En plus des certifications et approbations pour l’industrie marine telles que DNV-GL ( Det Norske Veritas – Germanisher Lloyd ) , LR ( Lloyd’s Register ) , BV ( Bureau Véritas ) / RINA ( Registro Italiano Navale )  / ABS ( American Bureau of Shipping ), nous sommes aussi en mesure de fournir des câbles conformes à la norme NEK 606 ( 2016 ) .

Les solutions de câbles LAPP peuvent être utilisées pour la plupart des applications marines et terrestres.

Les solutions de câbles LAPP peuvent être utilisées pour la plupart des applications marines et terrestres.

Nous savons aussi vous fournir les accessoires directement liés aux câbles tels que les gaines protectrices, les systèmes de marquage et repérage, les chaines porte-câbles, les connecteurs et  les presse-étoupes.

Notre large gamme de câbles sans halogènes et ignifugés  convient parfaitement pour les navires et structures flottantes en installation fixe.

Ils assurent pour les systèmes d’instrumentations et de contrôle un fonctionnement optimal et une fiabilité dans toutes les conditions météorologiques et maritimes. Ces câbles techniques sont adaptés aux enjeux des activités marines et de l’offshore et peuvent donc apporter des gains majeurs de sécurité opérationnelle dans le temps.

Au fil des ans, nous avons aussi développé une variété de câbles spéciaux pour nos clients. Si vous avez besoin d’un câble spécial, nous pouvons le développer et le fabriquer pour vous dans le respect des exigences marines.