e-Shop

ETHERLINE® GUARD

L'appareil de surveillance des câbles de données

ETHERLINE® GUARD PM03T

ETHERLINE® GUARD PM03T

Jusqu'à présent, il n'existait que deux alternatives pour la maintenance des pièces de machines et des installations : soit les pièces étaient remplacées uniquement si elles étaient déjà défectueuses, soit les pièces encore fonctionnelles étaient remplacées à des intervalles spécifiques par précaution. Toutefois, grâce à l'industrie 4.0 et à la digitalisation, il existe une alternative plus efficace à la maintenance réactive ou préventive : la maintenance prédictive. L'idée derrière cela est de réaliser des mesures de maintenance en fonction des performances réelles. Cela est également possible pour les systèmes de connexion, tels que les câbles ou les connecteurs. Bien que les câbles de LAPP durent généralement de nombreuses années, dans des situations de mouvements très dynamiques et exigeants avec des vitesses élevées et une forte torsion, il est avantageux et rentable de surveiller les câbles afin d'éviter des temps d'arrêt inattendus qui nuisent à la productivité. ETHERLINE® GUARD est la solution innovante de LAPP. Le dispositif de surveillance stationnaire, extrêmement compact, surveille les performances de votre câble Ethernet fortement sollicité qui risque de tomber en panne et affiche son état actuel. Pourquoi effectuer une maintenance préventive si elle peut aussi être planifiée de manière optimale ? Vous aussi, profitez des avantages de la maintenance prédictive !

Numéro d'article Articlename Conditionnement Price (Base Price)
ETHERLINE GUARD PM03T    
ETHERLINE GUARD PM02TWA    
ETHERLINE® GUART PM02TWA

ETHERLINE® GUART PM02TWA

Les avantages

  • Augmenter la disponibilité de l'usine en planifiant les temps d'arrêt des machines. Cela réduit les coûts de maintenance.
  • Mise en service facile grâce à un paramétrage automatisé ("teach-in" en quelques minutes seulement).
  • Ne nécessite pas de nouveau câble de données ni de modification de la conception du câble ; une mise à niveau dans la structure de réseau existante est possible à tout moment.
  • Gain de place grâce à son design unique et compact. 
  • Communication fiable avec le cloud grâce à l'interface MQTT (pour l'évaluation de l'état/des données, les réglages, la configuration WiFi, la mise à jour, etc.)
  • Disponible en deux versions : version LAN câblée "PM03T" et version Wi-Fi sans fil "PM02TWA".

Les applications

  • Pour une utilisation dans les réseaux basés sur Ethernet pour les techniques d'automatisation.
  • Pour la surveillance de la durée de vie d'un câble de données risquant de tomber en panne (par exemple, un câble de données à fonction critique dans des applications dynamiques).
  • Convient aux câbles de données selon la norme de transmission 100BASE-TX (avec 100 Mbit/s) selon IEEE 802.3.
  • Convient également aux applications EtherCAT, EtherNET/IP et PROFINET à 2 paires.
  • Pour une utilisation dans les armoires électriques (classe de protection IP 20).