e-Shop

Communication Ethernet dans les applications de mouvements linéaires

applikationsbilder 1500 x 750 v23

Dans les applications industrielles, on utilise souvent des pièces de machines linéaires à mouvement horizontal ou vertical. Une application typique est une machine "pick and place" où les éléments doivent être saisis, distribués ou placés avec précision. Dans la production de boissons, cela peut être, par exemple, l'insertion de bouteilles remplies dans une caisse de boissons.

Particularités :

  • Les câbles allant des parties statiques aux parties mobiles des machines sont installés dans des chaînes de traction et doivent être adaptés à des mouvements permanents hautement dynamiques
  • Les câbles doivent être enfichables afin de pouvoir être remplacés rapidement et facilement en cas de maintenance. Les connecteurs à bride EPIC® DATA peuvent parfaitement être utilisés à cet effet.
  • En raison des vibrations et de la saleté sur la machine, des cordons de brassage compatibles avec la chaîne de traînage et dotés de connecteurs surmoulés sont utilisés pour assurer un haut niveau d'étanchéité avec la classe de protection IP67.
  • D'autres connecteurs, tels que le câblage des capteurs/actionneurs, ont également un indice de protection IP67

Articles utilisés :

Pour la communication d'une armoire de commande de machine à machine