EMAG Gmbh

De nombreux constructeurs de machines recherchent des solutions innovantes pour améliorer leurs produits et leurs procédés. En ce qui concerne le câblage, le montage par le fabricant est bien sûr très intéressant. C'est pourquoi nous proposons à nos clients des assemblages innovants pour tous leurs besoins.

Le choix de la qualité et de la logistique
EMAG Maschinenfabrik GmbH a été l'un des premiers clients à travailler avec les servo-assemblages innovants de LAPP. "Nos exigences de qualité sont élevées et nous avons très bien considéré plusieurs options avant d'opter pour le LAPP. En plus de l'excellente qualité, c'est aussi l'excellente logistique qui a été décisive pour nous", déclare le Dr. Guido Hegener, directeur général du groupe EMAG. Avec ÖLFLEX® CONNECT SERVO, LAPP a introduit une nouvelle génération des cordons servomoteurs chez EMAG. Elles combinent des caractéristiques techniques telles qu'un excellent blindage électromagnétique, une qualité élevée constante et une disponibilité mondiale.

Jusqu'à 400% de meilleur blindage
Auparavant, l'enlèvement et le dénudage du câble ainsi que la fixation du connecteur étaient des travaux purement manuels. Avec ÖLFLEX® CONNECT SERVO, l'insertion des fils dans l'isolation est la seule chose qui se fait manuellement, le reste est automatisé. Ce qui rend également le processus de production si particulier est la façon dont les lames coupent le câble à la bonne longueur, enlèvent l'isolation et s'ajustent directement les unes aux autres. La gaine est plus courte que le blindage tressé et les fils. Les fils individuels sont ensuite enfoncés dans les contacts pour améliorer la qualité du contact.

La transition entre le blindage du câble et le boîtier du connecteur est réalisée mécaniquement et permet un blindage unique à 360 degrés. Cela améliore le blindage jusqu'à 400 % par rapport aux cordons servomoteurs classiques. La gaine intérieure sous le blindage protège également les conducteurs et maintient les composants internes du câble en place, même sous de fortes charges mécaniques.

Un grand pas en avant
Le processus d'assemblage semi-automatique développé par les ingénieurs de LAPP est un grand pas en avant. Non seulement la compatibilité électromagnétique des systèmes de câbles d'asservissement est désormais bien meilleure, mais le processus de production est également plus facile à reproduire. Par exemple, LAPP dispose maintenant d'installations de production pour ÖLFLEX® CONNECT SERVO dans le monde entier, ce qui garantit une qualité élevée et une disponibilité mondiale. L'assemblage peut également être facilement adapté aux différentes normes d'un fabricant. L'automatisation est révolutionnaire pour les servo-assemblages, car auparavant, une méthode de production manuelle et similaire à l'usine était courante. Lors du lancement, LAPP a proposé six types de câbles de différents diamètres selon la norme Siemens. Cette gamme a été élargie par la suite avec des variantes supplémentaires. Les clients ont désormais le choix entre la ligne de base, la ligne principale et la ligne étendue.

Vous voulez en savoir plus sur ÖLFLEX® CONNECT SERVO ? Dans ce cas, veuillez nous contacter.