Enquête de satisfaction clients - 2019

Chez LAPP France, la satisfaction du client et l'amélioration de l'expérience client sont d'une importance primordiale. C'est pourquoi nous avons mené une enquête de satisfaction auprès de nos clients cette année. En plus de mesurer la satisfaction de la clientèle, l'attention s'est portée sur les processus logistiques et le besoin éventuel de nouveaux services logistiques.

L'enquête s'est déroulée sur une période d'un mois et s'est achevée le 25 octobre 2019. Cette année, 123 clients ont accepté de répondre et nous les remercions ! Afin d'obtenir un bon aperçu de la satisfaction clients, des processus logistiques et des besoins en services logistiques, l'enquête a été divisée en trois parties.

  • Mesurer la satisfaction de notre clientèle
  • Mieux comprendre les processus logistiques de nos clients
  •  Vérifier s'il y a un besoin de services logistiques

Nous aimerions vous montrer un certain nombre de résultats dont LAPP France est fière avec lesquels nous travaillons avec comme objectif premier de toujours nous améliorer. Les thèmes suivants sont expliqués plus en détail dans ce rapport : satisfaction générale de la clientèle, élargissement du portefeuille de produits, Track & Trace, ainsi que le module TRONIC.

Satisfaction générale à l'égard de LAPP France 

L'objectif premier du sondage était de mesurer la satisfaction de la clientèle. L'enquête a donc inclus par la question suivante : Dans quelle mesure êtes-vous satisfait(e) de LAPP France en général ? Nous sommes fiers que 64% des clients se disent satisfaits et 23% sont même très satisfaits.

Bien sûr, nous voulons augmenter ce nombre dans les années à venir. C'est pourquoi nous aimons partager nos connaissances et des nouvelles intéressantes par le biais de Newsletter ou d'actualités mises en ligne sur notre site internet. Vous pouvez également nous suivre via LinkedIn. Grâce à ces canaux, nous vous tenons informés de ce qui se passe sur le marché et chez LAPP France.

 

Amélioration de la gamme de produits 

Il est important pour LAPP que nos produits et services soient adaptés aux besoins de nos clients. C'est pourquoi nous sommes toujours à la recherche de possibilités d'amélioration. Afin d'améliorer la gamme de produits actuelle, qui est très bien cotée par les répondants, avec 82% estimant qu'il n'y manque rien, nous avons récemment ajouté un certain nombre de produits à notre gamme. Par exemple, LAPP a récemment ajouté ÖLFLEX® DC 100 à sa gamme DC. De plus, avec le lancement d'ÖLFLEX® SERVO 2XSLCH-JB, le câble moteur sans halogène a été lancé sur le marché.

 

Offres logistiques LAPP

En tant que fournisseur, nous contribuons volontiers à l'optimisation de vos processus. C'est pourquoi LAPP a développé un certain nombre de nouveaux produits qui simplifient le stockage des câbles. Des boîtes en cartons dans lesquelles vous pouvez mettre une bobine, aux étagères modulaires qui sont faites sur mesure selon vos préférences.

Le module TRONIC se compose de deux boîtes TRONIC monoconducteurs reliées par un rack, et ici l'exemple d'un rack dans lequel on peut ranger 6 x 2 Boites TRONIC. Très pratique pour le stockage et le transport des monoconducteurs qui sont utilisés à différents endroits de la production. Dans la brochure Solutions Logistiques, nous vous présentons toutes les possibilités.

Mieux comprendre les processus logistiques de nos clients

L'objectif second du sondage était de mesurer la qualité de nos processus et services logistiques. L'enquête a donc inclus la question suivante : quel est votre niveau de satisfaction général envers la performance logistique de LAPP France ? Nous sommes ravis du résultat avec 66% des clients sondés satisfaits et 21% en sont même très satisfaits.

 

Suivre votre commande via Track & Trace 

La possibilité de suivre votre commande en ligne avec Track & Trace vous assure de toujours savoir où se trouve votre envoi. Chez LAPP, nous voyons également les avantages du Track & Trace pour le marché B2B. C'est pourquoi nous développons actuellement ce service pour nos clients.

En prévision de ce développement, nous avons déjà cherché lors de l'administration du questionnaire par quel canal nos clients préfèrent être informés de leurs informations Track & Trace. Comme on peut le voir sur l'image ci-dessus, l'e-mail est clairement le canal préféré.