COVID-19 : informations actuelles

Matthias Lapp
CEO for Latin America, Europe, Middle East, Africa (LA EMEA)

Matthias Lapp CEO for Latin America, Europe, Middle East, Africa (LA EMEA)

Chers clients et amis de LAPP,


Au nom de tous les membres LAPP, j'espère sincèrement que vous et vos proches êtes en sécurité et en bonne santé en ce moment.


Qui aurait pensé, il y a quelques semaines à peine, que nous commencerions bientôt à envoyer des lettres commerciales avec des phrases comme celles-ci ? Beaucoup de choses ont changé depuis. Les frontières du monde entier sont fermées, la plupart des pays ont stoppé leurs vie publique et l'économie mondiale a été mise en veille. Le coronavirus a tout changé en un clin d'œil.

Je vous écris pour vous informer de l'impact de tout cela sur LAPP.

En raison de notre chaîne d'approvisionnement internationale et de notre présence mondiale, nous avons ressenti les premiers effets du coronavirus en dehors de l'Asie à un stade précoce de la pandémie. C'est pourquoi nous avons décidé de créer à la mi-février un groupe de travail sur le coronavirus pour la région de l'EMEA (Amérique latine, Europe, Moyen-Orient, Afrique), ce qui nous a permis depuis de réagir efficacement à l'évolution de la situation.

Assurer la sécurité de nos employés tout en servant nos clients est notre première priorité. Nous avons mis en œuvre diverses mesures visant à garantir que, par exemple, des règles strictes de distanciation sociale soient en place, en installant le travail à domicile pour ceux qui sont en mesure de travailler, et en améliorant les mesures d'hygiène dans les sites de production et dans les centres logistiques.


Ainsi, notre chaîne d'approvisionnement solide et décentralisée avec de multiples entrepôts centraux et des stocks importants, nous permet de maintenir nos services en état de marche. Je suis donc fier de le dire : nous sommes pleinement capables et prêts à livrer. Néanmoins, les chaînes d'approvisionnement mondiales perturbées ainsi que les fermetures temporaires de certaines entreprises du groupe LAPP en raison d'arrêts nationaux pourraient nous affecter à l'avenir. C'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir faire preuve de compréhension si vous constatez des retards dans nos processus de livraison.

Je vous le promets, tout le monde chez LAPP travaille dur pour répondre à vos besoins et s'adapter à cette situation exceptionnelle. Si vous avez des questions, veuillez contacter vos interlocuteurs habituels de notre service clientèle. Bien entendu, grâce à nos boutiques en ligne, vous pouvez vérifier la disponibilité des produits et passer vos commandes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. 

Restez en bonne santé et traversez ces temps difficiles en toute sécurité ! 

Meilleures Salutations 

Matthias Lapp
CEO for Latin America, Europe, Middle East, Africa (LA EMEA)

Pour de plus amples informations sur le COVID-19, veuillez consulter la page d'information du Gouvernement

Plus d'informations ici