e-Shop

Un beau projet concrétisé pour LAPP France

Photo non contractuelle - Site en construction - Hampton Roads Bridge-Tunnel

Photo non contractuelle - Site en construction - Hampton Roads Bridge-Tunnel

Pour alimenter les machines sur son site de Norfolk aux Etats-Unis, MS, qui propose des solutions et services innovants de préservation de l'eau et de valorisation des sables, a fait confiance à LAPP France. L’expert dans le domaine du câble et de la technologie du câble a équipé le site de l’entreprise industrielle en câbles pour la communication industrielle, et câbles UL, produits conformes aux exigences de sécurité et de qualité des États Unis.  Un projet réalisé dans un temps record du fait de la largeur de gammes de produits fabriqués par LAPP et sa connaissance du marché américain.

Depuis plus de 45 ans, l’entreprise familiale MS joue un rôle majeur dans la préservation des ressources naturelles. Réalisant plus de 65 % de son chiffre d’affaires à l’export, l’acteur industriel s’est spécialisé dans 4 domaines d’activités : les travaux souterrains, les industries minérales, le traitement de l’eau et la valorisation des déblais du BTP. Portée par l’innovation frugale, qui consiste à faire mieux avec moins, l’entreprise s’inscrit totalement dans l’urgence environnementale.

En janvier 2022, elle fait appel à LAPP qui partage ses valeurs en matière de durabilité pour l’aider à équiper son site à Norfolk en câbles Ethernet et câbles de commande. Après une visite technique sur site, les experts de LAPP ont adapté le cahier des charges fourni par MS au marché américain. Avec plus d’une trentaine de références fabriquées et exportables, LAPP a pu proposer des solutions de raccordement innovantes répondant aux exigences de l’entreprise et aux normes de sécurité aux Etats-Unis.

“Intitulé Hampton Roads Bridge-Tunnel, il s'agit du plus gros projet de construction jamais attribué dans l’État de Virginie. LAPP disposait d’un catalogue couvrant tous nos besoins et a su nous proposer des alternatives aussi satisfaisantes quand certains produits choisis n’étaient plus disponibles. La disponibilité de LAPP et son expertise des câbles UL et des spécificités logistiques américaines nous a permis d’achever le projet en quelques semaines seulement”, explique Fabrice Abreal, Responsable Automatisme & Electricité chez MS.

En plus de maîtriser la fabrication des câbles UL, LAPP dispose d’une expérience aguerrie dans l’exportation de ces produits homologués et des packing lists, certificats et codes douaniers à fournir aux autorités.