NFPA 79

La norme NFPA 79 de prévention des incendies définit les exigences applicables aux matériels électrotechniques utilisés aux Etats-Unis et au Canada. Ainsi, nos produits sont certifiés NFPA 79.

service wissenscenter nfpa79 Titelbild Ampel

Priorité à la sécurité - garantir la sécurité avec des produits certifiés

Les normes NFPA (National Fire Protection Association) s'appliquent à tous les appareils et machines aux Etats-Unis et au Canada. Le respect de ces normes doit être certifié par un laboratoire reconnu.

Les composants utilisés dans les appareils et machines, comme les câbles, les presse-étoupes et les connecteurs, ne sont acceptées que si ils ont été testés pour l'application à laquelle ils sont destinés. Une fois testés, un marquage de conformité prouve qu'ils répondent aux normes requises.

Dès lors que les produits utilisés sont certifiés, les appareils et les machines peuvent être homologués à leur tour plus rapidement, plus facilement et à moindre coût. Les câbles, cordons, presse-étoupes et connecteurs fabriqués par le groupe Lapp possèdent non seulement des homologations européennes, mais aussi pour les marchés américain et canadien.

Les produits Lapp peuvent donc être utilisés dans le monde entier.